«Ensemble, participons à l’éducation et au développement durable»

Actualités

L'enseignement agricole, pratiquer pour mieux assimiler !

L’enseignement agricole ou l’art d’associer la théorie à la pratique. Pas mal ce slogan !

Embarquement immédiat pour la réussite avec Victor, élève en 3ème de l'enseignement agricole au sein du réseau CNEAP.

L'enseignement agricole : comme une envie de bouger, d'être au grand air, de rencontrer des professionnels, de découvrir d'autres horizons et finalement de se découvrir soi-même. Notamment grâce aux stages en cours de formation, et encore plus avec les stages à l'international. Embarque avec Lucie dans son univers et vois à quel point sa formation de services aux personne et aux territoires et son défi de partir dans un autre pays pour effectuer son stage, l'ont fait grandir et lui ont ouvert le champ des possibles. Et toi, alors, tu nous rejoins ?

lucie

Poursuite de la mise en ligne des témoignages i« Alors, tu nous rejoins ?».

L’enseignement agricole : un lycée, un diplôme, mais pas que !

 Éduquer Former Agir pour nos Territoires.

Inscriptions ouvertes sur rendez vous au  04 75 33 02 54

ens agricole

TousCaps est un jeu sérieux qui éduque aux comportements à adopter face à une situation d’urgence ou de crise au sein des établissements d’enseignement agricole et dans la vie professionnelle.

 

Rendez vous sur touscaps.fr et renseignez le mot de passe « virus » dans 

la case DEFI COLLECTIF.      A vos claviers pour jouer !

 toucaps


Le réseau d'établissements d'enseignement agricole CNEAP, ce sont des personnes : chefs d'établissements, enseignants, personnels de vie scolaire, personnels administratifs, personnels techniques, bénévoles.

Votre rdv hebdomadaire avec le réseau CNEAP. Toujours confiné, mais plus que jamais mobilisé pour assurer les missions de l'enseignement agricole auprès des apprenants et de leur famille ! Nous savons désormais que la fin d'année scolaire et ses modalités seront inédites, mais les lycées, et leurs équipes, se tiennent prêts pour mener à bien les missions qui sont les leurs. Il faut également penser à l'après, anticiper la prochaine année scolaire. Et pour cela de nombreuses actions sont proposées et mises en place par les équipes. Vous pouvez d'ores et déjà vous informer par téléphone, visioconférence, par mail..

Page 1 sur 11