«Ensemble, participons à l’éducation et au développement durable»

BTS Technico-commercial

Technico-commercial en produits alimentaires

thumb nouveau site bts
Le BTSA Technico-Commercial en produits alimentaires et boissons est destiné à former des commerciaux ou des managers.

Cette formation permet une bonne insertion professionnelle grâce
à une double compétence commerciale et agroalimentaire, très recherchée
par les entreprises.


Une intégration dans le monde professionnel est possible dès l’obtention du BTS.
Cette formation offre également de multiples possibilités de poursuites d’études.

 


La formation:

formation btsa heures

formation btsa heures2

  • Spécialisation produits biologiques, équitables et solidaires (visites et interventions professionnelles)
  • 90 h d’Éducation Physique et Sportive pour rester bien dans son corps et dans sa tête !Une spécificité de l'établissement avec l'organisation de séjours sportifs

Pour vous accompagner dans votre projet et votre insertion professionnelle
Un accompagnement personnalisé du projet personnel et professionnel (90 h compris dans votre formation)
• Se connaître et mieux communiquer
• Élaborer son projet personnel et professionnel
• Préparer un entretien d’embauche

 
 
 

Stage possible à l'étranger 4 semaines en début de deuxième année


Procédures d'admission post bac   sur le site parcoursup en 2018

OBJECTIF EMPLOI

Le profil technique et commercial des étudiants leur permet l'accès à un large éventail d'emplois, dans lesquels ils peuvent occuper des fonctions diverses grace à l'acquisition d’une double compétence technique et commerciale
Responsable de rayon • Technico commercial sédentaire ou itinérant
Technicien conseil • Responsable de secteur • Chargé de clientèle
Responsable des achats • Négociateur

                                                  BTS Technico-commercial - Agrotech Annonay

  OBJECTIF POURSUITE D'ETUDES

                          ÉTUDES COURTES
Licence professionnelle 1 an (initiale ou apprentissage)
Quelques exemples de poursuite d'études :
• Commercialisation et distribution des produits du terroir et biologiques
• Management et gestion de production dans les IAA
• Communication
• Manager de rayon en GMS
• Marketing innovation
• Événementiel

                          ÉTUDES LONGUES
• École de commerce : partenariat avec l’ISEMA (Institut Supérieur Européen de Management agroalimentaire)
• Formation spécialisée dans le marketinget le management etc.

Une FORMATION DE TERRAIN
                  Cette formation multiplie les mises en situation professionnelle qui permettraà l’étudiant d’être véritablement acteur de sa formation et d’être ainsi mieux préparéà la vie d’entreprise.

                 Exemples d’actions de terrain
• Élaboration de spots publicitaires
• Organisation d’événementiels en lien avec des associations humanitaires ou des entreprises agroalimentaires
• Participation active à la gestion de l’association étudiante
• Organisation de séjours sportifs


Admission: Titulaire du baccalauréat général, technologique ou professionnel
Examen: Pour moitié en contrôle continu et pour moitié en épreuve terminale
Logement sur site possible
Possibilité de contrat étudiant au pair
Restauration possible (Circuit court)
Coût de la formation : 81€ par mois


Logement

L'hébergement est possible sur le site 

 

En ce moment :

Dans le cadre d'un concours régional, les BTS1 ont créé un spot publicitaire de 35 secondes sur le thème de la bière. Venez voter pour élire la meilleure vidéo de la classe de BTS1. Cliquez sur "j'aime" dans youtube  pour votre préférée

vidéo 1  Spot1    vidéo 2spot2