«Ensemble, participons à l’éducation et au développement durable»

Actualités

Jour après jour, de nouvelles activités montagnes pour nis optionnaires EPS.

Voyage de la section "Europe" en Italie.

Manœuvre JSP  pour les 2ieme année jeunes sapeurs-pompiers de notre établissement.

 Sortie randonnée pour les 2 classes de terminales STAV et PRO du jeudi 5 mai .

Sortie avec le CAF.
Même si le nombre de participants a été un peu décevants au regard des randonneurs habituels pour nos propositions de randonnées l'activité a pleinement satisfait les randonneurs .
Beau temps et belle ambiance quand même pour cet après midi sur Roiffieux pour une marche orientation.
Chaque participant à pu soit découvrir l'activité soit s'améliorer en orientation aux côtés de nos 11 élèves optionnaires EPS du lycée agrotech.
Presque 20 balises ont été poinçonnées pour les plus rapides dans la forêt de Japprenard équipées d'environ 100 balises permanentes.
Comme habituellement, nous avons pu partager un petit thé convivial en dégustant de bons gâteaux préparés par le chef des cuisines de notre lycée.
Encore merci aux courageux participants !!
Nous n'avons perdu personne....oupiiiiii

caf5       caf1         caf3    

caf5       

Matinée de préparation de la future semaine de "Via Rhôna" prévue en septembre prochain pour la classe de 4ieme nature et environnement.
Au programme :
->initiation au roulage en groupe,
->code de la route,
->sécurité,
->réglages...
Une belle sortie par la via Fluvia d'Annonay comme 1er entraînement encadré par les jeunes sapeurs pompiers de la classe pour permette les traversées de routes et sécuriser le groupe.

prepavr2        prpavr3        prepavr4

 

Aujourd'hui lundi, en option eps de 1ere nous avions une sortie " via ferrata" au gouffre d'enfer entre St Étienne et planfoy.

Et si le design était le meilleur outil pour répondre aux défis climatiques, sociétaux, écologiques de demain ? Autour du thème des

« Bifurcations », l’événement propose pendant quatre mois d’emprunter de nouveaux chemins.

Projet refuge LPO au Parc de la Lombardière avec les élèves en formation STAV

« C’est de la danse ? » « Oui. C’est quelqu’un qui bouge devant notre regard. Sur de la musique en plus. » Nos jeunes peuvent-ils l’imiter ? S’en inspirer ? Et puis pourquoi après tout ? Et s’il n’y avait pas d’utilité, pas de fonction ? Juste une opportunité d’être dans son corps un petit moment…

Page 1 sur 15